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Candidat Idéal
24 août 2005

"Etre vigilant, innovant et toujours

"Etre vigilant, innovant et toujours progresser."

06 88 61 53 04

PROJET PROFESSIONNEL--------------------------------------------------------------------------

-          La passion comme condition sine qua none ;

-          Toutes les pistes doivent être envisagées et explorées, la créativité ne doit pas être bridée et l’humour toujours présent ;

-          Si les gens passent d’abords, le profit arrive comme l’effet d’une cause.

-          Des voyages comme ouverture sur le monde et ses marchés ;

-          Le 20ème  siècle et ses horreurs (aussi dans les modes de management et d’organisation) doit être laissé derrière nous – Tout est encore à inventer ;

-          On évite les phrases creuses, les phénomènes de mode et le jeunisme ;

-          Le mot « travail » doit être remplacé par un autre, un néologisme. Je propose : « glisco » du latin glisco, ere : - intr. - 1 - croître, se développer, grandir, grossir, s'étendre, se fortifier. - 2 - désirer vivement. En s’opposant au labeur, le glisco c’est la santé, mentale et physique !

-          La joie est un pouvoir qui doit être cultivé.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES -------------------------------------------------------------

Depuis 1991 : Cadre Commercial dans une multinationale américaine de 200000 employés.

-          4 ans passés au siège en tant que vendeur avec en charge le premier client français.

Depuis 1998, promu senior, team leader avec compétences nationale et internationale sur des développements de projets spécifiques tant sur le plan d’animation de l’équipe de vente française – Une centaine de personnes - que sur le développement des courants d’affaires avec certaines zones (Japon).

-          Multiplication du chiffre d’affaires par 10.

-          Relations publiques : organisation d’événements, clubs d’affaires, interventions publiques.

-          Nombreux déplacements. (Europe, Etats-Unis, Extrême-Orient)

-          Formé aux techniques de vente, qualité, management. (évaluation 360° disponible sur demande)

-          Chef de projet sur une étude pan-européenne sur les attentes du marché.

-          Formation des nouveaux commerciaux, établissement des objectifs, animation d’équipes commerciales ou opérationnelles, remplacements fréquents de mon manager. (Leap endorsed : Leadership Evaluation and Awareness Process and Competencies Program for Improving Leadership of Teams, above norms)

-          Directeur de mémoires pour une grande école de transport et logistique.

-          Professeur vacataire dans une Ecole Supérieure de Commerce en charge des modules transport et développement de l’expression écrite.

-          Auteur d’articles de journaux sur le transport et la nouvelle économie. (Transport & Technologies, Transport Actualités, juin 2000)

Avant 1991 :

-          09/86 à 03/88 : Directeur Général d’une PME familiale,  à Aulnay-sous-Bois (93).

-          03/88 à 03/90 : Attaché commercial dans le secteur du bâtiment. (78).

-          03/90 à 06/91 : Attaché de direction commerciale en charge des administrations dans l’industrie chimique. Grands comptes à Argenteuil (95). Meilleur vendeur deux années consécutives.

FORMATION -----------------------------------------------------------------------------------------

2005 - Etudiant en deuxième année dans la branche française de la World Buddhist University afin d’alléger l’ego qui nuit au développement de l’être mais aussi à la bonne marche des entreprises !!! Le Dharma est l’enseignement du Bouddha au sens d’une spiritualité et d’une éthique non-confessionnelle fondée sur la connaissance de soi et l’altruisme. La WBU est un réseau international d’institutions et d’universitaires dont le siège est à Bangkok. Inaugurée en décembre 2000 en présence de Sa Majesté le Roi de Thaïlande, elle a pour vocation d’être un centre de coordination entre les personnes et les institutions qui étudient le bouddhisme dans le monde.

2000 - Cycle préparatoire de l’Ecole Nationale d’Administration à Strasbourg et dernière année Sciences Po. (Fongecif) Option : Sociologie des organisation.

1995 – Grande et très ancienne école de transport et logistique.  Gestion – Marketing. (Diplôme de niveau II. Bac + 4)

1986 - Diplôme de Commerce International dans un institut placé sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’Artisanat.

1986 - Certificat européen d'anglais des affaires. (Chambre de Commerce Franco-Britannique)

1983 - Baccalauréat série D (mathématique et biologie)

DIVERS -------------------------------------------------------------------------------------------------

Etude du droit deux années en Sorbonne. (Droit public, droit des affaires.)

Pratique de l’Aïkido, de la voile et du Zen.

Parrain d’un jeune scolarisé en Asie dans le cadre d’une ONG.

Informatique : Mac, PC, tableurs, bases de données, traitements de textes, Lotus, Internet.

Romancier. 3 ouvrages parus, 10 manuscrits écrits, traduction de certains ouvrages.

Non fumeur (de rien) ; Permis B avec tous mes points.

TIME IS MONEY---------------------------------------------------------------------------------------

Afin que ni vous ni moi ne perdions notre temps, sachez que je vous rencontrerais volontiers pour des postes à plus de 80.000 euros/an et si vous prenez en charge mon déplacement. (Le remboursement des frais de déplacement des candidats n’est pas très ancré dans la culture française. Il permet pourtant d’éviter les recruteurs peu sérieux ou les structures de RH qui « voient des gens » pour justifier leur existence. Il témoigne aussi d’un respect du candidat et d’une certaine philosophie de la relation d’affaires.) Si votre ego ou celui de votre client est hypertrophié, inutile de m’appeler. Si vous haussez souvent le ton sur vos collaborateurs, êtes d’humeur instable, facilement contrarié, éprouvez le besoin de consommer de l’alcool ou des stupéfiants, il y a des chances que votre ego soit hypertrophié… Aussi : si votre entreprise ne possède pas une éthique irréprochable, ne décrochez pas votre téléphone. Si vous payez des astrologues pour faire réaliser des thèmes sur vos candidats, nous n’avons rien à faire ensemble.

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Candidat Idéal
  • candidat idéal, management, ventes, forces de ventes, direction, marketing, créatif, charisme, considération individuelle, courage, fiabilité, flexibilité, intégrité, jugement, respect des autres, stimulation intellectuelle, zen, profit, croissance, innova
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